Renault 5 TURBO
1982
40032 kms
La Renault 5 Turbo première version est parfois dénommée Turbo 1, par opposition à la Turbo 2, toutefois ce nom n’est pas officiel.Elle dispose d’un intérieur spécifique signé Bertone ainsi que d’ouvrants et d’un pavillon en aluminium. Les deux principales couleurs disponibles sont le rouge grenade et le bleu olympe, les intérieurs présentent des sièges et tableau de bord bleu sur moquette rouge, ou rouge sur moquette bleue… La troisième couleur plus rarement diffusée est un gris argent métallisé agrémenté des éléments plastiques (pare-chocs, bas de caisse, tour de toit…) du même bleu mat que leurs « sœurs » bleu olympe. La fabrication officielle débute le et elle est millésimée 1981.Le millésime 1982 voit apparaître de nouvelles teintes de carrosserie plus classiques (dont un blanc nacré, bleu nuit métallisé, marron métallisé entre autres) avec un intérieur beige/fauve ou gris et noir. La production est de 1690 R5 Turbo.
Le modèle présenter ici est un millésime 1982, il a été commandé par l’importateur Renault Belgique dans la palette de couleur spéciale Pearl White et intérieur Beige avec la particularité des pare-choc peints en usine de la couleurs carrosserie pour être exposée au salon de l’automobile de Bruxelles 1982.
Après être restée et entretenue dans le réseau Renault Belgique jusqu’en 1993 elle est vendue à un particulier aux Pays-bas, il la gardera pendant 16 ans. Durant cette période elle est suivit par un spécialiste, les factures et photos sont présentes dans le dossier. Elle est maintenant arrivée chez Trajectus pour être de nouveau bichonnée.
Elle possède son certificat d’authenticité délivré le 5 octobre 2018, l’historique est limpide elle est en parfait état. nous avons la certainement la seule à avoir les pare-chocs couleurs carrosserie sur les 57 modèles Pearl White sortie d’usine.